Président du groupe Union de la Droite et du Centre (UDC) au Conseil régional, Guillaume Peltier était invité de l’émission « Dimanche en Politique », diffusée dimanche dernier. Un an après la réélection du socialiste François Bonneau, l’occasion de dresser un premier bilan et de tracer des perpectives…

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Je crois à l’esprit du travail, à la valeur du travail, du mérite, de l’effort, l’axe de la politique économique de la région doit être simple : être au service des travailleurs ! 

La politique économique de la Région devrait se fonder autour des priorités suivantes :

  • Refaire le lien entre l’école, la jeunesse et l’entreprise (notamment par la labellisation des forums entreprise sur le modèle de celui initié par Guillaume Peltier en Sologne)
  • Favoriser l’apprentissage et engager le patriotisme économique en donnant la priorité aux entreprises régionales, en instaurant par exemple les circuits de proximité pour que nos agriculteurs puissent alimenter toutes nos cantines régionales (écoles, Ehpad, etc…)

TOURISME

Travailler en coopération avec les régions limitrophes, notamment l’Ile-de-France, pour attirer les 12 millions de Franciliens dans notre Région au patrimoine exceptionnel. Nous avons besoin d’un navire amiral touristique, un spectacle à rayonnement international !

Voir ou revoir l’émission


Dimanche en politique en régions