>> voir l’album photos

La période des vœux s’achève. C’est un moment privilégié pour tracer les perspectives et présenter quelques projets structurants et audacieux pour notre territoire.

Vœux 2017 : près de 40 communes visitées, 6000 personnes rencontrées, 4 grands projets présentés pour cette nouvelle année ! Les voici : 

  1. FORUM DES ENTREPRISES DE LA VALLEE DU CHER
    Sur le modèle du Forum des entreprises de Sologne ( 504 entreprises et 13 000 visiteurs pour l’édition 2016) qui a permis à près de 300 Solognots de retrouver le chemin de l’emploi, Guillaume Peltier a obtenu la labellisation de cet évènement qui sera dupliqué sur l’ensemble de la Région Centre-Val de Loire. L’objectif est de lancer le Forum des entreprises de la Vallée du Cher dès le printemps 2018.
  2.  USINE DE TRANSFORMATION ET DE VALORISATION DU GIBIER
    Alors qu’aujourd’hui, à Rungis, 80% des sangliers consommés sont importés d’Europe de l’Est !  Cette usine verra le jour en 2018 en Sologne du Loir-et-Cher, grâce à un financement important de la Région. Une très bonne nouvelle pour l’économie régionale, particulièrement en Sologne !
  3. SOUTENIR NOS AGRICULTEURS EN SOUTENANT LA CREATION DE CIRCUITS DE PROXIMITE
    Approvisionner l’ensemble de la restauration collective publique (écoles, collèges, lycées, EHPAD…) en produits locaux garantirait à nos agriculteurs, éleveurs et maraîchers des revenus pérennes. Cela répond également à des enjeux environnementaux importants et offre à nos enfants et nos anciens des produits de qualité et de saison.
  4. CREER « UN SON ET LUMIERE » HISTORIQUE A CHAMBORD
    Avec Maurice Leroy et Philippe de Villiers, Guillaume PELTIER, soutenu par de nombreux élus et acteurs économiques et touristiques du territoire,  veut créer un grand spectacle populaire et historique à Chambord avec l’expertise technique du Puy-du-Fou, racontant les 2000 ans d’Histoire de France et de notre région : François 1er, Léonard de Vinci, Jeanne d’Arc, Jacques Coeur, Balzac… Financé par du mécénat, ce « son et lumière », tout en préservant le site naturel de Chambord, bénéficiera à toute l’économie (commerces, hébergeurs, restaurateurs …) et pourra être joué dans d’autres hauts- lieux de notre région, comme au château de Selles-sur-Cher. En savoir plus